dimanche 11 décembre 2011


Le Théâtre du Châtelet nous offre une belle programmation pour noël et grâce à l'initiative de son directeur Jean-Luc Choplin, vous pouvez courir découvrir la comédie musicale familiale "The sound of music" ou en version française "La Mélodie du bonheur".
Mais vite, vite, vite, il ne reste que quelques jours... (Jusqu'au 1er janvier 2012)


Le spectacle en création parisienne, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la célèbre comédie musicale de Rodgers et Hammerstein, avait affiché complet en 2009!
Cette année, je n'ai pas manqué le déplacement en famille comme la plupart des spectateurs...



C'est une comédie basée sur une histoire vraie qui se transmet de génération en génération et le public présent à chaque représentations peut en témoigner. Les grands-parents, les oncles, les tantes, les enfants et petits enfants se partagent un moment d'émerveillement avec complicité!



Avec vingt-six représentations et plus de 40 000 spectateurs en 2009, la production mise en scène par et dirigée par Kevin Farrell revient à Paris avec une nouvelle distribution.






La version présentée sera surtitrée en français puisqu'elle est jouée en version originale. La durée du spectacle ( environ 3h) en fait un obstacle difficile à gérer pour un bout de chou de 4 ans, dont les parents doivent expliquer les scènes régulièrement.
Heureusement la plupart des familles connaissent le film et les musiques, donc ce petit bémol passe mieux. Mais pour un spectacle familial c'est un peu dommage de ne pas le préciser aux parents...


Les jeux de mise en scène et la qualité de la distribution sont juste époustouflants. La jeune troupe y est impressionnante de sincérité. Et pour avoir fait de la scène très jeune en tournée dans le monde entier, je sais que l'accompagnement et l'encadrement de la troupe y est pour beaucoup.

Les décors et costumes (osés pour la deuxième partie) de Daniel Bianco et Jesús Ruiz apportent le succès de cette adaptation. Néanmoins prévoyez un bon portefeuille car les places les plus hautes devront faire preuve d'acrobaties avec la profondeur du décor. l'interactivité avec la salle lors des scènes dramatiques reste un vrai point positif supplémentaire pour le spectateur !


En conclusion, un spectacle que je vous recommande vivement si vous ne savez pas comment finir l'année. Une vraie magie pour les fêtes de fin d'année!

Aucun commentaire: